Idées pour de savoureux cafés d’hiver

3 minutes, 0 seconds Read

Comment se réchauffer par une journée d’hiver glaciale ? Le mieux est de s’offrir un café aromatique dès que l’on franchit le seuil de la maison. C’est une boisson qui vous fera vous sentir beaucoup mieux en un rien de temps. Il vous fera oublier les désagréments de l’hiver et vous remontera le moral en un rien de temps. Voici les meilleures idées pour les cafés d’hiver. Ils sont sûrs de ravir tous les buveurs de café exigeants.

 

Café caramel avec ajout de piment

En hiver, c’est un grand plaisir de déguster des cafés au caramel auxquels on a ajouté une pincée de piment. C’est un véritable régal pour les sens. Pour préparer un délicieux café au goût de caramel, nous avons besoin des ingrédients suivants : un espresso (simple ou double), du lait mousseux, une demi-cuillère à café de cannelle, une pincée de piment et de la sauce caramel. Le café sera même délicieux si vous êtes tenté de faire du caramel maison.

La façon la plus rapide de préparer une sauce caramel est de combiner 80 g de sucre, 8 cuillères à soupe de crème et 4 cuillères à soupe d’eau. Portez les ingrédients à ébullition à feu doux. Retirez la casserole du brûleur lorsque le mélange épaissit. Déposez quelques cuillères dans un mug. Versez l’espresso chaud et ajoutez les épices. Remuez, puis versez le lait mousseux dans le café en un mince filet.

A lire aussi :  6 boissons matinales essentielles pour une peau éclatante

 

 

Latte au potiron avec des épices chaudes

Un pumpkin latte vaut également la peine d’être inclus dans votre répertoire de café d’hiver. C’est l’un des classiques appréciés par les buveurs de café du monde entier. Pour le préparer, nous avons besoin des ingrédients suivants : un double espresso (de préférence au profil chocolat ou noisette), du lait mousseux, une pincée de noix de muscade, une demi-cuillère à café de cannelle, une pincée de poivre fraîchement moulu, un trait d’extrait de vanille, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, 4 cuillères à soupe de purée de potiron.

Faites rôtir des morceaux de potiron en dés, quelle que soit la variété. Broyez-les avec un mixeur. Faites un espresso. Nous l’assaisonnons avec de la cannelle, du poivre, de la noix de muscade et de l’extrait de vanille. Mettez la purée de potiron dans une tasse. Versez-y l’espresso épicé, ajoutez le sirop d’érable et remuez bien. Chauffez le lait à 50 degrés et commencez à le faire mousser. Versez-le dans une tasse. Saupoudrez la mousse de lait d’une pincée de cannelle.

 

 

Cappuccino à la vanille avec chocolat et cardamome

Un délicieux cappuccino à la vanille avec du chocolat et un soupçon appétissant de cardamome nous réchauffera aussi parfaitement. Il peut être considéré comme un excellent substitut au dessert. Pour préparer le café, il faut avoir sous la main un double expresso, du lait mousseux, 2 lamelles de chocolat noir, 3 grains de cardamome fraîchement moulue et un trait d’extrait de vanille.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il a fondu, ajoutez-y une cuillère à soupe de lait. Préparez un espresso. Faites mousser le lait. Versez le café dans une tasse. Versez la cardamome, ajoutez l’extrait de vanille et le chocolat et remuez. Terminez le Cappuccino par une couche veloutée de lait mousseux, de plusieurs centimètres d’épaisseur.

A lire aussi :  Un déjeuner sain pour le travail : comment le composer ?

Décorez-le avec de jolis éléments hivernaux, comme des bonhommes de neige en guimauve.

 

Avez-vous apprécié ?

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *