Avantages et effets secondaires des injections de glutathion

8 minutes, 6 seconds Read

 

Vous recherchez une solution rapide pour éclaircir votre teint ? Grâce aux progrès de la cosmétologie, il existe de multiples façons d’obtenir un teint blanchi. L’une de ces méthodes consiste à utiliser les injections de glutathion.

Également appelé “mère de tous les antioxydants”, ce produit présente à la fois des avantages et des effets secondaires. Lisez la suite pour savoir ce qu’est une injection de glutathion et ce que vous pouvez en attendre.

Ce que disent les experts

“Le glutathion est un acide aminé antioxydant, qui aide non seulement à blanchir la peau, mais aussi à traiter la toxicité du foie. Il neutralise les radicaux libres dans l’organisme. Cependant, ces injections ne sont pas sûres lorsqu’elles sont prises sans la supervision d’un médecin expert. Elles peuvent provoquer certaines réactions allergiques si elles ne sont pas effectuées correctement.”

Qu’est-ce qu’une injection de glutathion ? Comment fonctionne-t-elle ?

Le glutathion est un tripeptide composé de glycine, de cystéine et d’acide glutamique. Il est produit par le foie et est impliqué dans plusieurs fonctions biologiques. Le glutathion joue un rôle dans la croissance et la réparation des tissus, ainsi que dans la création de molécules et de protéines essentielles. Il contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire.

Le glutathion est principalement utilisé pour réduire les défauts cosmétiques mineurs, éclaircir le teint et corriger les inégalités du teint. Il peut également aider en cas d’acné kystique ou d’éruptions inattendues. Les injections de glutathion réduisent l’hyperpigmentation, les taches solaires, les rides, l’acné et même le mélasma en éliminant les toxines et les radicaux libres de l’organisme. En outre, il possède des propriétés anti-inflammatoires.

Pour être efficaces, les injections de glutathion doivent être effectuées régulièrement. Les suppléments oraux de glutathion ne sont pas utiles, car les avantages sont mineurs. Il est important de se rappeler que la FDA n’a pas approuvé les injections de glutathion, et l’agence prévient qu’il n’existe pas d’injectable sûr pour le blanchiment de la peau. Vous devez décider de prendre ou non cette injection car aucun essai scientifique n’a été mené pour valider son efficacité.

A lire aussi :  10 mythes sur les soins capillaires auxquels vous devez cesser de croire maintenant

 

Quels sont les avantages des injections de glutathion ?

Le glutathion promet une augmentation de l’énergie, de l’endurance, un nettoyage du corps et, surtout, une peau plus belle et plus blanche. Gardez à l’esprit, cependant, que ces avantages n’ont pas été scientifiquement prouvés.

Des femmes en Asie ont fait état d’une augmentation de l’énergie, d’un renforcement du système immunitaire, de la libido et d’une peau plus claire, plus blanche et plus radieuse après avoir reçu ces injections. Cependant, il n’y a actuellement aucune étude qui montre qu’il inhibe l’enzyme tyrosinase, qui est nécessaire à la formation de mélanine.

Lorsqu’il est administré par voie intraveineuse, le glutathion contourne le processus digestif lent et souvent infructueux de l’organisme. L’injection directe dans la circulation sanguine garantit que l’antioxydant est absorbé entièrement et beaucoup plus rapidement que s’il était pris par voie orale.

1. Blanchiment de la peau

Les injections de glutathion ont gagné en popularité comme moyen d’obtenir cet éclat rosé et incandescent que beaucoup recherchent. Les taches de sécheresse, l’acné, l’hyperpigmentation et les rides sont quelques-uns des défauts qui enlèvent à la peau son éclat naturel. Le glutathion est l’un des produits préférés des femmes asiatiques, connues pour leur teint parfait, qui l’utilisent couramment dans leurs programmes de soins de la peau.

“Le glutathion est un acide aminé antioxydant qui aide non seulement à blanchir la peau mais aussi à traiter la toxicité du foie. Il neutralise les radicaux libres dans l’organisme. Cependant, ces injections ne sont pas sûres lorsqu’elles sont prises sans la supervision d’un médecin expert. Elles peuvent provoquer certaines réactions allergiques si elles ne sont pas effectuées correctement.”

2. Renouvellement cellulaire

Lorsque le glutathion détoxifie l’organisme, la santé de la peau s’améliore. Cela signifie qu’il élimine la saleté qui tache normalement la peau. Le glutathion favorise également le renouvellement cellulaire, ce qui est essentiel pour obtenir un teint éclatant. Lorsque la peau est rugueuse, les cellules mortes s’accumulent et diffusent la lumière, ce qui lui donne un aspect terne et fatigué.

Le renouvellement de la peau permet d’éliminer les cellules mortes et de faire remonter à la surface les nouvelles cellules sous-jacentes. Ce processus, également appelé renouvellement cellulaire, est favorisé par l’exfoliation. Cependant, une exfoliation trop fréquente peut faire plus de mal que de bien, il faut donc s’en tenir à une ou deux fois par semaine.

A lire aussi :  Les 6 meilleures raisons d'utiliser la camomille pour la peau

3. L’éclat de la peau

Le glutathion accélère le renouvellement des cellules chez les jeunes et les personnes âgées. Ces nouvelles cellules forment une toile lisse qui reflète la lumière et vous redonne de l’éclat. Le renouvellement cellulaire a lieu environ une fois tous les 28 jours, ce qui vous donne un visage rafraîchi une fois par mois. Cependant, lorsqu’une personne entre dans la quarantaine, ce renouvellement a ralenti à 45 jours, et continue de ralentir avec l’âge. En conséquence, la peau perd de son éclat et devient terne.

Le deuxième facteur interne qui contribue à l’éclat de la peau est une bonne circulation. L’augmentation de la circulation sanguine transporte les nutriments et les éléments nutritifs vers la peau. Elle élimine les impuretés et donne à la peau un magnifique éclat rosé.

Des essais ont montré que le glutathion aide à diminuer la pression sanguine en réduisant les niveaux d’acide lactique dans le sang. En conséquence, la circulation s’améliore dans tout le corps, alimentant la peau et vous faisant paraître plus lumineux de l’intérieur. L’amélioration de la circulation a l’avantage supplémentaire de réduire l’inconfort dans les articulations clés telles que les genoux et les poignets, qui sont les plus fréquemment touchées par le stress et l’arthrite.

4. Autres avantages

  • Réduit le nombre d’éruptions
  • Elimine les rides sans effort
  • Estompe les taches liées à l’âge et aux rayons du soleil.
  • Améliore l’apparence de votre peau en la rendant plus claire et plus lumineuse.
  • Renforce les fonctions immunitaires
  • Améliore l’endurance
  • Donne une plus grande force physique
  • Augmente la libido
  • Détoxifie pour une meilleure santé générale

 

Effets secondaires des injections de glutathion

Une injection de glutathion, comme toute autre procédure cosmétique, peut avoir un certain nombre d’effets secondaires. Selon le dosage, les effets indésirables peuvent aller de modérés à graves. Vous devez faire réaliser ces injections par un médecin spécialiste compétent et expérimenté afin de minimiser ou de réduire la gravité des effets secondaires.

Des effets secondaires majeurs tels que l’insuffisance rénale ou l’empoisonnement du sang peuvent se développer si le patient reçoit une dose beaucoup plus élevée que celle recommandée. En dehors de cela, d’autres effets secondaires peuvent survenir si la dose fournie est supérieure à 5 grammes :

  • Nausées
  • Éruptions cutanées, urticaire ou réactions allergiques sur la peau
  • Diarrhée
  • Effets toxiques sur le foie, les reins et le système nerveux.
A lire aussi :  Quelles sont les causes des verrues faciales et comment s'en débarrasser ?

De plus, les gouttes de glutathion contiennent généralement de la vitamine C, et leur utilisation pourrait entraîner la formation de calculs rénaux. En fait, un traitement d’éclaircissement de la peau impliquant le glutathion pourrait également entraîner le syndrome de Stevens-Johnson.

 

Que peut-on attendre des injections de glutathion ?

La procédure d’injection de glutathion est identique à celle de tout autre vaccin ou injection. Oui, elle peut être légèrement désagréable et douloureuse, mais il ne s’agit que d’un inconvénient mineur.

Les experts recommandent de commencer par 300 à 600 milligrammes de glutathion trois fois par semaine. Les traitements peuvent être réduits à une fois par semaine au bout de quatre semaines, les bienfaits sur la peau étant attendus au bout de six à huit semaines.

1. Injections de glutathion contre pilules

Entre les injections de Glutathion et les comprimés, les injections sont bien plus efficaces et durables. Cela ne veut pas dire que les suppléments de glutathion ne fonctionnent pas. Cependant, plutôt que les comprimés, les dermatologues recommandent fréquemment les injections. Les comprimés peuvent être pris régulièrement pour maintenir les effets des injections.

2. Soins post-injection

Comme toute injection peut provoquer des ecchymoses, les médecins conseillent de refroidir la zone affectée après avoir reçu une dose de glutathion. Vous pouvez essayer d’utiliser un pack froid pendant 10 à 20 minutes pour réduire le gonflement. Cependant, vous devriez pouvoir reprendre immédiatement vos activités normales sans avoir besoin de temps de récupération ou de médicaments. Si vous ressentez une douleur ou un mal de tête mineur, les analgésiques en vente libre devraient vous aider. Mais ils doivent être pris sous la supervision d’un médecin.

 

Conclusion

Les injections de glutathion peuvent résoudre votre problème de teint inégal, mais vous devez être extrêmement prudent à ce sujet. De plus, il n’y a pas assez de preuves pour savoir quelle est la dose de glutathion la plus sûre. N’oubliez pas que les produits naturels ne sont pas toujours adaptés et que les dosages sont cruciaux.

Avant toute utilisation, veillez à lire l’étiquette du produit et à consulter un expert de la santé. Il est également recommandé de ne prendre l’injection que sous la supervision d’un médecin. Veuillez noter que les produits à base de glutathion sont principalement destinés à un usage médical et non à des fins cosmétiques.

4.3/5 - (3 votes)

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *