9 avantages de l’huile de noix de coco pour les pieds

8 minutes, 52 seconds Read

Ignorez-vous les soins à apporter à vos pieds ? Vos pieds ont besoin de votre attention autant que votre visage, vos cheveux ou votre corps. En effet, ils supportent le poids de votre corps tout au long de la journée et accumulent beaucoup de poussière et de saleté.

Huile de noix de coco est un ingrédient magique qui peut vous aider à avoir des cheveux, une peau et des ongles sains. Une habitude régulière de massage des pieds avec de l’huile de noix de coco peut également vous procurer de multiples avantages.

Lisez la suite pour connaître ses avantages, son utilisation et le meilleur moment pour utiliser l’huile de noix de coco pour les pieds.

Peut-on appliquer de l’huile de noix de coco sur les pieds le soir ?

C’est une bonne habitude d’appliquer de l’huile de noix de coco chaude sur vos pieds avant de vous coucher. Cela donnera à vos pieds suffisamment de temps pour absorber l’huile et rajeunir.

Pendant les journées chargées, vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour appliquer de l’huile sur vos pieds, vous détendre et attendre que l’huile soit absorbée. N’oubliez donc pas de les chouchouter le soir. Un bon nettoyage et un massage à l’huile de vos pieds avant de dormir vous permettront non seulement de garder vos pieds doux et beaux, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine.

Selon une étude, l’application d’un extrait de noix de coco sur la peau humaine peut renforcer sa fonction de barrière protectrice. En plus de nourrir et de protéger votre peau, le massage à l’huile permet également de détendre les muscles des pieds, d’apaiser les inflammations et de réduire les tensions ou les douleurs.

Un massage régulier à l’huile de noix de coco le soir maintient l’hydratation et protège votre peau du dessèchement. Le massage des pieds avec de l’huile de noix de coco chaude prévient les talons fissurés et les garde doux.

A lire aussi :  6 boissons matinales essentielles pour une peau éclatante

 

Comment masser vos pieds avec de l’huile de noix de coco le soir ?

Huile de noix de coco sur la table

Suivre une bonne routine de massage à l’huile de coco peut vous donner des pieds doux et lisses, des talons sans fissures, et des ongles sains &amp ; brillants. Pour profiter au maximum des bienfaits du massage à l’huile de noix de coco, voici quelques étapes simples à suivre :

Étape 1 : Nettoyage

Tout d’abord, vous devez enlever toute la saleté de vos pieds avec de l’eau savonneuse. Nettoyez soigneusement vos pieds et séchez-les avec une serviette propre.

Etape 2 : Le massage

1. Préparez-vous pour le massage : Asseyez-vous confortablement sur votre lit et étirez vos jambes. Massez vos pieds un par un. Pour une expérience plus relaxante, utilisez de l’huile chaude. Vous pouvez,

2. Appliquez quelques gouttes d’huile sur chaque pied et massez avec une main ferme.

3. Commencez par masser d’abord la plante, entre les orteils et les pieds, y compris la cheville.

4. Effectuez de petits mouvements circulaires pour masser l’huile et appuyez doucement sur chaque orteil.

5. Faites des mouvements dans le sens de la longueur sur vos pieds et le bas de vos jambes. Tapotez doucement.

6. Continuez à masser pendant au moins 5 à 10 minutes sur chaque pied pour un meilleur effet.

Étape 3 : Enlever l’excès

Après le massage, si vous sentez que vos pieds ont trop d’huile, prenez une vieille serviette et tapotez doucement vos pieds pour enlever l’excès. Mais ne frottez pas avec la serviette et essuyez complètement l’huile.

 

Quels sont les avantages de l’application d’huile de noix de coco sur vos pieds ?

Il y a de multiples avantages à masser l’huile de coco ou les produits contenant de l’huile de coco sur votre corps. L’huile de noix de coco a des propriétés antimicrobiennes des propriétés hydratantes et cicatrisantes qui améliorent la fonction barrière et rajeunir votre peau. Enrichi en vitamine E et chargé d’antioxydants, le massage à l’huile de noix de coco améliore la santé globale de vos pieds et de votre corps.

Voici quelques avantages clés d’un massage régulier à l’huile de noix de coco :

femme un pied et un talon

1. Pieds plus doux et forts ; ongles en bonne santé

En raison de la négligence, en particulier pendant les hivers, l’humidité s’évacue de vos pieds, ce qui vous rend sujet à des talons fissurés et des ongles cassants. L’huile de noix de coco est une ressource riche en vitamine E et en protéines naturelles. Elle aide à réparer les cellules endommagées de la peau. Un massage à l’huile régulier maintiendra l’humidité de votre peau, empêchera vos talons de se fissurer et vous pourrez avoir des pieds doux et hydratés.

A lire aussi :  Qu'est-ce que la peau cendrée ? Symptômes, causes et 6 façons de la traiter

Elle éloigne également les plaies, les cors et les ongles incarnés. Pour améliorer la santé de vos ongles, vous pouvez appliquer un mélange d’huile de noix de coco et d’huile d’olive sur vos ongles de pieds et masser doucement pendant au moins 5 minutes. Suivez cette routine de massage des ongles pendant quelques jours seulement, et vous aurez des ongles brillants et plus forts.

2. Des pieds en meilleure santé

Un massage régulier à l’huile est un moyen facile de garder vos pieds en bonne santé et de prévenir de nombreux problèmes de pieds. Il permet de renforcer les muscles de vos jambes autour de vos pieds, de les rendre plus souples et de minimiser les douleurs aux chevilles ou aux talons. L’habitude d’un massage régulier à l’huile peut rendre vos chevilles plus fortes et plus souples, vous évitant ainsi de désagréables blessures aux chevilles et aux pieds.

3. Prévient les infections bactériennes et fongiques.

Un massage régulier à l’huile de noix de coco peut protéger vos pieds des infections bactériennes et fongiques. La fonction de barrière de l’huile de coco vous aide à éviter la teigne, l’eczéma, les mycoses des ongles et les rougeurs.

4. Fonctionne comme un déodorant naturel

La présence de composants antibactériens dans l’huile de noix de coco aide à prévenir les bactéries responsables des odeurs sur vos pieds. Elle préserve vos pieds et vos chaussures des odeurs désagréables.

5. Permet un sommeil plus profond

Un autre avantage du massage des pieds avant le coucher est d’améliorer la qualité de votre sommeil et d’augmenter le temps de sommeil profond.

Note :

Un massage apaisant et relaxant à l’huile de coco sur les points d’acupression de vos pieds aidera le corps à se déstresser et à détendre les nerfs, pour un sommeil réparateur.

 

6. Améliore la circulation sanguine

Avec un mode de vie actif, la plupart des gens passent une grande partie de leur journée assis devant leur poste de travail et n’ont que très peu l’occasion de bouger. Cela perturbe la bonne circulation sanguine et entraîne de multiples problèmes de santé. Cela peut être évité par un massage régulier à l’huile avant le coucher.

Une routine consistant à masser doucement vos pieds avec de l’huile de noix de coco pendant 5 à 10 minutes avant de vous coucher peut améliorer votre système de circulation sanguine. Cette habitude est particulièrement bénéfique pour les personnes qui diabète.

7. Réduction du stress et de l’anxiété

Un massage régulier des pieds avant le coucher est très utile pour gérer le stress et l’anxiété. Une étude montre que même un simple massage des pieds de 5 minutes peut contribuer à réduire votre niveau de stress.

A lire aussi :  Masque facial avant ou après la douche ? Le bon moment pour l'appliquer

Le massage des pieds active les points d’acupression sur la plante des pieds. Cela permet de réduire les tensions corporelles, le stress et l’anxiété. Même un massage de 10 minutes de chaque pied une ou deux fois par semaine peut entraîner un changement notable de votre niveau de stress et aider à contrôler votre tension artérielle.

 

Le saviez-vous ?

Des massages réguliers des pieds avec de l’huile de noix de coco chaude avant de dormir peuvent aider à détendre vos nerfs, ce qui aide à guérir le syndrome des jambes sans repos. Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos, un massage quotidien à l’huile peut contribuer à améliorer votre état.

 

8. Améliore les niveaux d’énergie

Certaines recherches montrent que le massage des pieds peut aider à réduire la fatigue et à augmenter vos niveaux d’énergie. En améliorant la circulation et en stimulant les fonctions nerveuses, le massage des pieds peut également vous aider à lutter contre la distraction et améliorer la concentration.

9. Minimise la douleur des pieds

Le massage à l’huile de noix de coco est très utile pour calmer les inflammations et détendre toute sorte de douleur et de tension dans vos pieds. Une habitude régulière de massage des pieds, avec un accent particulier sur la cheville, aidera à détendre les muscles tendus de votre pied et de votre corps tout entier. Le massage des pieds avec de l’huile de noix de coco chaude peut soulager l’inflammation causée par la tendinite du pied. Le massage des pieds peut même réduire le risque et les effets de l’œdème.

 

A quelle fréquence faut-il appliquer l’huile de coco sur les pieds ?

L’habitude de se masser régulièrement les pieds avec de l’huile de noix de coco normale ou chaude présente plusieurs avantages. L’heure du coucher est le moment le plus approprié pour appliquer de l’huile sur vos pieds car votre peau a le temps d’absorber l’huile.

Conseil :

Si vous pensez que l’huile peut tacher votre drap de lit, vous pouvez étaler une vieille serviette sous vos pieds ou porter des chaussettes avant d’aller dormir.

Des massages fréquents à l’huile améliorent non seulement la santé globale de vos pieds, mais offrent également de multiples autres avantages pour la santé dans un court laps de temps. Vous devez masser l’huile de noix de coco pendant 5 à 10 minutes sur chaque pied. Si vous avez du mal à appliquer l’huile de coco quotidiennement, vous pouvez l’utiliser 3 à 5 fois par semaine. Cela apportera également des bienfaits à vos pieds.

 

Conclusion

L’huile de noix de coco est une huile de massage bon marché et efficace. L’application quotidienne d’huile de noix de coco sur vos pieds peut être un remède étonnant et vous donner des pieds doux et lisses sans effort. Pour bénéficier des bienfaits de l’huile de noix de coco, vous pouvez également opter pour des crèmes thérapeutiques pour les pieds à base d’huile de noix de coco. En prenant l’habitude de vous masser quotidiennement les pieds, vous améliorerez votre santé générale, votre circulation sanguine, votre niveau d’énergie et votre concentration, tout en vous nourrissant.

Avez-vous apprécié ?

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *