11 parfums floraux parfaits pour le printemps

8 minutes, 41 seconds Read

Ah, le printemps ! Les fleurs fraîchement coupées, l’herbe plus verte et les rayons de soleil rendent la plupart des journées de cette saison un peu plus agréables. Et rien n’est plus agréable qu’une peau douce et propre qui possède le parfum des pivoines, des orchidées et de la lavande. Voici notre sélection des 11 parfums floraux parfaits pour le printemps.

 

1. Pivoine

Les pivoines font partie des fleurs les plus populaires du printemps, et à juste titre. Leur arôme luxuriant et doux enveloppe vos sens et apporte avec lui un sentiment de calme joyeux. Selon leur variété, les pivoines ont une odeur d’agrumes ou de rose, ou encore une odeur forte et subtile. Elles existent également dans une variété de couleurs magnifiques allant du rose au rouge, en passant par le jaune, l’orange et le blanc, pour n’en citer que quelques-unes. Cette fleur au doux parfum est unique en son genre, et nous avons capturé son essence aromatique dans plusieurs de nos parfums floraux pour le corps.

La fleur en boîte Peony Blush mêle harmonieusement mandarine, pêche, passiflore, fleur de cerisier, pivoine, musc et bois de santal pour une expérience de douche exquise. Vous pouvez également remplir votre chambre du parfum des pivoines en herbe avec le diffuseur Peony Flower Private Reserve. Il suffit d’immerger le délicat fleuron dans l’huile parfumée séduisante pour obtenir un arôme printanier invitant.

 

2. Orchidée

Les orchidées remontent à 500 ans avant Jésus-Christ dans les pays de la Grèce, de Rome et de la Chine. Cette belle fleur a une floraison symétrique et symbolise l’amour, l’élégance, la beauté et la richesse. Elles existent en violet, rouge, rose, blanc, jaune et vert, mais la couleur la plus rare de toutes ? Le noir. Les orchidées noires sont extrêmement rares, les plus proches aujourd’hui étant le rouge foncé ou le violet. L’odeur des orchidées varie de très agréable à forte et putride.

Bien entendu, les parfums d’orchidées disponibles dans les produits pour le bain et le corps sont agréablement parfumés. La fleur en boîte Orchidée Noire de Spongellé réunit un mélange unique de pétales d’Orchidée, de Bergamote, de Mandarine, de Jasmin, de Gardénia Noir, de Fleur de Lotus, d’Ylang-Ylang, de Patchouli et de Vanille pour une mousse séduisante de printemps qui embrasse vos sens.

 

3. Lavande

La lavande détient le titre pour sa capacité à calmer l’humeur et à d’abaisser la pression sanguine. Sa teinte violette est subtile, mais elle a de l’allure, et son bouquet est tout sauf inoubliable. La lavande, qui fait partie de la famille de la menthe, présente de nombreux avantages pour la santé. Cette fleur est l’une des plantes à fleurs préférées du printemps, et elle est disponible sous forme d’huiles essentielles, d’extraits, de bougies et de thés. De nombreux produits de bain relaxants contiennent également de la lavande, comme des savons, des exfoliants moussants et des lotions. Imaginez-vous dans un luxueux spa français en enveloppant vos orteils dans le French Lavender Pedi-Buffer. Ce tampon polit vos semelles à la perfection tout en délivrant un magnifique bouquet parfumé de lavande à chaque massage nettoyant.

A lire aussi :  La gelée de pétrole est-elle sûre pour votre peau ?

 

4. Lys tigre étoilé

Star Tiger Lily signifie la richesse et la confiance et représente également la fierté. Son parfum doux et floral contient des notes de verdure délicatement poudrées. Les lys tigrés peuvent atteindre un mètre de haut avec leurs fleurs orange, blanches, crème, rouges, roses et jaunes, et fleurissent en été.

Il existe aujourd’hui de nombreux types de lys hybrides, qui sont disponibles toute l’année. Permettez à votre esprit intérieur de se calmer tout en vous dorlotant avec l’essence de cette magnifique fleur grâce à l’éponge de lavage corporel Star Tiger Lily Art Chinois. Cette éponge riche en mousse vous permet d’être prête pour le printemps en un clin d’œil.

 

5. Rose

La rose est la fleur de l’amour, de la beauté et du courage, chaque couleur ayant une signification différente. Par exemple, les roses jaunes symbolisent l’amitié et les nouveaux départs, les roses blanches la pureté, et les roses roses l’élégance et la douceur. Bien que leurs couleurs soient différentes, leur bouquet est indiscernable. Les roses sont l’une des fleurs les plus populaires offertes pour les occasions spéciales et les fêtes comme la Saint-Valentin.

La rose est utilisée dans un large éventail de produits. Son parfum est indéniable, faisant de la rose une fragrance tendance pour de nombreux produits pour le bain et le corps, les soins capillaires, les soins de la peau, les soins des ongles, et même les thés. Les chefs utilisent roses comestibles dans l’art culinaire comme décor ornemental. Spongellé propose de nombreux produits à l’essence de rose, la bougie Rose Botanica étant l’un d’entre eux. Notre bougie, coulée à la main, possède une mèche de bois fumante qui vacille au son d’un feu calme et crépitant. Baignez votre chambre dans la rose turque et le jasmin pour une expérience printanière cinq étoiles.

A lire aussi :  Pourquoi utiliser des vitamines pour vos cheveux, votre peau et vos ongles ?

 

6. Lotus

La nuit, le lotus ferme ses pétales et se repose lentement sous l’eau. À l’aube, il grimpe au-dessus de l’eau et refleurit. Il absorbe le soleil pendant la journée, ce qui pourrait expliquer pourquoi les Égyptiens considéraient le lotus comme un symbole solaire. Ils pensaient qu’il signifiait la renaissance en raison de son action de la nuit au matin.

Les fleurs de lotus sont naturellement rouges, blanches, jaunes, bleues, roses et violettes et ont un arôme doux comme du miel, floral et terreux. Ces fleurs représentent la pureté et l’illumination, alors faites-vous mousser avec le coffret de fleurs de lotus sacré Wanderlust. Ce tampon infusé a des parfums printaniers d’orange, de fleur de prunier, de rose, d’orchidée noire, de pivoine, de lait de coco, de vanille et de fève tonka.

 

7. Hibiscus

En 1753, Carl Linnaeus a recueilli un spécimen d’une belle fleur double rouge et lui a donné son nom. Il a nommé la fleur, Hibiscus. Carl Linnaeus est surtout connu pour ses travaux en latin. taxonomie des plantes système de classification qui est encore utilisé aujourd’hui. La plupart des hibiscus n’ont pas de parfum du tout, tandis que quelques-uns ont de très légères notes musquées et florales. Les fleurs d’hibiscus attirent les papillons et les colibris, ce qui en fait un ajout fantastique aux jardins. Leurs superbes couleurs rose, jaune, violet et orange sont tropicales.

L’hibiscus contient des éléments bénéfiques pour la peau et les cheveux, c’est pourquoi l’essence de la plante enveloppe de nombreux produits pour le bain, le corps et le visage.

 

8. Freesia

Le freesia, une fleur originaire de la colonie du Cap, en Afrique du Sud, tient son nom du botaniste Ecklon, un collectionneur de plantes sud-africain. Cette fleur à l’aspect exotique est une plante vivace de la famille des iris. Elle est célèbre pour son utilisation dans l’industrie florale en raison de ses fleurs au parfum de citron.

Le freesia a des pétales blanc crème, bleus, orange, jaunes et bleus et pousse jusqu’à deux pieds de haut, déployant son magnifique corps fleuri en une ligne horizontale légèrement arquée. Cette fleur fait également son apparition dans une abondance de produits pour le bain et le corps, de bougies et de produits de soins capillaires.

 

9. Magnolia

Comme pour beaucoup d’autres fleurs, il existe plusieurs espèces de Magnolia. Leurs fleurs en forme de coupe fleurissent au sommet des branches. Leurs pétales sont de couleur blanche, rose, jaune et violette, et ils ont de grandes feuilles et des cônes. Le magnolia a un parfum floral et fruité avec un effet d’aromathérapie calmant et permet de créer de magnifiques compositions florales. C’est pourquoi le magnolia est un ingrédient parfait pour tous les produits parfumés, y compris les bougies et les produits pour le bain.

A lire aussi :  Comment connaître votre teint et votre sous-ton de peau ?

 

10. Iris

L’iris est une fleur qui doit son nom à la déesse grecque de l’arc-en-ciel. Il existe environ 300 espèces d’iris, dont l’une des plus courantes est l’hybride bleu-violet et jaune de l’iris des jardins. Pour les parfums, l’odeur de l’iris orris est tirée des racines de la fleur plutôt que de ses pétales ou de sa fleur.

L’arôme est plus terreux et doux que floral mais varie selon les espèces. Les iris fleurissent au printemps ou en été, et certaines variétés à refleurissement produisent de belles fleurs à l’automne. Pour un goût de romantisme, faites-vous mousser avec le gel douche triple beurre infusé au tampon Blue Iris. Ce tampon infuse des extraits de café et de thé noir pour célébrer la beauté et le féminisme tout en offrant à votre peau un nettoyage rafraîchissant.

 

11. Tulipe

La tulipe est une fleur sauvage originaire d’Asie et a commencé à être cultivée par les Turcs dès l’an 1000. Ce sont des plantes bulbeuses de la famille des liliacées, et elles produisent plusieurs feuilles qui se regroupent à la base de la plante. Les tulipes ont trois pétales et fleurissent généralement au début du printemps, tandis que d’autres fleurissent au milieu ou à la fin de la saison.

Cette fleur existe dans de nombreuses couleurs, comme le rose, le rouge, l’orange, le jaune et le blanc-jaune crème. Les tulipes noires sont la couleur la plus rare, créée par croisement de deux espèces de tulipes en 1979. par un floriculteur néerlandais, mais la première a été observée en 1891, puis à nouveau en 1955. Les tulipes sont de grandes fleurs voyantes qui possèdent un parfum d’herbe et sont très appréciées au printemps. Leur parfum frais orne toutes sortes de produits floraux, des produits de luxe pour le corps aux produits parfumés pour la maison.

 

Pour conclure

Les senteurs florales sont populaires tout au long de l’année, surtout pendant la saison du printemps. Que vous soyez à la recherche d’un gel douche, d’une éponge à lustrer, d’une lotion pour le corps, d’une bougie ou d’une huile à diffuser, Spongellé a toutes les senteurs florales dont vous avez besoin ce printemps.

Avez-vous apprécié ?

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *