10 avantages du savon à l’eucalyptus sous la douche

6 minutes, 42 seconds Read

 

Beaucoup disent que l’eucalyptus frais a divers effets sur l’épiderme et sur la peau. avantages médicinaux et la recherche scientifique confirme bon nombre de ces avantages. L’eucalyptus est populaire dans le monde des huiles essentielles pour ses bienfaits aromatiques et topiques et sent divinement bon. Voici ce que nous savons des bienfaits de l’eucalyptus et pourquoi vous devez l’intégrer à votre routine de douche dès maintenant.

 

Qu’est-ce que l’eucalyptus ?

L’eucalyptus est un arbre originaire d’Australie et des îles voisines. Ces arbres, également appelés gommiers, poussent très rapidement et atteignent de grandes hauteurs. L’eucalyptus contient de nombreux produits chimiques qui peuvent aider à combattre les bactéries et les champignons et soutenir des conditions telles que l’asthme, la grippe et la bronchite. C’est un ingrédient actif de nombreux médicaments contre la toux. et d’inhalations médicales, et c’est une huile essentielle très répandue. L’eucalyptus soutient également la peau de nombreuses façons.

 

Avantages pour la santé de l’utilisation du savon à l’eucalyptus sous la douche

Utilisé en aromathérapie sous la douche, l’eucalyptus est bénéfique pour les voies respiratoires et la clarté mentale des trois façons suivantes. Si vous avez besoin d’être créatif, vous pouvez utiliser un bouquet d’eucalyptus de votre fleuriste local, attaché avec un élastique ou une ficelle et suspendu au-dessus de votre pommeau de douche.

  • L’eucalyptus peut favoriser la relaxation
  • L’eucalyptus peut soulager la congestion nasale et thoracique.
  • L’eucalyptus peut favoriser la clarté mentale ; donne de l’énergie.
A lire aussi :  Masque facial avant ou après la douche ? Le bon moment pour l'appliquer

La plante d’eucalyptus est un ingrédient commun dans de nombreux produits d’aromathérapie. Un bouquet d’eucalyptus contient des composés chimiques (eucalyptol) qui sont bénéfiques pour les voies respiratoires et les voies nasales lorsqu’ils sont utilisés dans le bain ou la douche. L’eucalyptus est également bénéfique pour la peau. Nous allons décrire chacun de ces avantages étonnants ci-dessous.

1. Le savon à l’eucalyptus peut favoriser la relaxation

L’odeur de l’eucalyptus est connue depuis longtemps pour réduire les effets du stress et de l’anxiété. Dans une étude des personnes ont ressenti une diminution de l’anxiété avant l’intervention chirurgicale lorsqu’elles ont inhalé de l’huile d’eucalyptus. L’eucalyptol contenu dans l’eucalyptus prouve une fois de plus qu’il est excellent dans le cadre de votre routine de soins personnels. L’eucalyptus dégage les voies respiratoires ; par conséquent, il peut aider à soulager le stress et apporter des ondes calmantes à l’heure du coucher.

2. Le savon à l’eucalyptus peut soulager la congestion nasale et thoracique.

L’eucalyptus est l’un des ingrédients les plus courants dans les pommades, les inhalateurs, les décongestionnants et autres remèdes contre le rhume.

3. L’eucalyptus favorise la clarté mentale et donne de l’énergie.

L’eucalyptus clarifie l’esprit en améliorant les fonctions cérébrales, en revigorant les sens et en améliorant la concentration et la focalisation. Des études indiquent que l’huile d’eucalyptus peut favoriser une augmentation de l’énergie. niveaux. L’incorporation de l’huile d’eucalyptus dans votre douche peut augmenter vos capacités cérébrales et votre énergie le matin.

Vous préférez prendre vos douches le soir avant de vous coucher ? L’eucalyptus aide également à lutter contre la fatigue mentale, en éclaircissant vos pensées et en vous préparant à une bonne nuit de repos grâce à une expérience relaxante digne d’un spa.

 

Quels sont les bienfaits de l’eucalyptus pour la peau ?

L’eucalyptus est bénéfique pour la peau des sept façons suivantes :

  • Agit comme un astringent
  • Hydrate la peau
  • Peut soulager l’eczéma et l’acné
  • Protège la peau
  • Peut éclaircir les taches brunes
  • Contient des propriétés anti-inflammatoires
  • Peut repousser les insectes

L’eucalyptus est un ingrédient courant dans de nombreux produits de bain et de soins de la peau, et il présente de nombreux avantages pour la peau lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions.

A lire aussi :  Un taux élevé de testostérone peut-il causer de l'acné ?

L’eucalyptus peut être un allergène cutané pour certaines personnes, ce qui signifie que suspendre des branches d’eucalyptus dans votre douche pourrait provoquer une réaction de votre système immunitaire. Toujours effectuer un test épicutané avant d’utiliser tout produit contenant son huile.

Les tests épicutanés consistent à placer une petite quantité du produit sur l’intérieur de votre bras ou sur une autre zone cachée de votre peau pour surveiller les réactions. Consultez toujours votre dermatologue ou votre prestataire de soins avant d’utiliser de l’huile d’eucalyptus sur votre peau ou d’utiliser la méthode de la douche à l’eucalyptus.

1. L’eucalyptus contient des propriétés astringentes

L’huile d’eucalyptus contient des tannins qui ont des propriétés astringentes. Ces composés aident à contrôler l’onctuosité et à garder vos cheveux propres et brillants lorsqu’ils sont ajoutés aux produits de soins de la peau et des cheveux.

2. L’eucalyptus est hydratant

Certaines études indiquent que l’huile d’eucalyptus peut renforcer la la barrière d’hydratation naturelle de la peau. L’eucalyptus stimule la production d’acides gras céramides dans la peau et l’aide à retenir l’eau, la protégeant ainsi de la sécheresse, de la desquamation et de l’irritation. Les personnes souffrant d’affections cutanées telles que la dermatite et l’eczéma ont souvent des problèmes de peau, de faibles niveaux de céramides dans leur peau. Les applications topiques d’eucalyptus peuvent donc contribuer à soutenir ces conditions.

3. L’eucalyptus peut aider à soulager l’eczéma et l’acné

L’eucalyptus contient des agents anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériens.

4. L’eucalyptus peut aider à protéger la peau

L’eucalyptus contient des antioxydants, et ces composés sont fantastiques pour aider la peau à se rajeunir. Les antioxydants ont également des effets anti-âge car ils aident à protéger la peau contre les agressions environnementales.

5. Applications concentrées L’eucalyptus peut éclaircir les taches brunes.

Pour ceux qui cherchent une solution pour les taches sombres, l’eucalyptus peut aider à éclaircir la peau. Des études indiquent que que l’huile d’eucalyptus diminue la production de mélanine et inhibe l’activité de la tyrosinase, une enzyme responsable de la synthèse de la mélanine.

A lire aussi :  Votre guide ultime pour choisir les bonnes crèmes de nuit

6. L’eucalyptus contient des propriétés anti-inflammatoires

L’eucalyptus contient de l’eucalyptol, un agent anti-inflammatoire qui favorise le rajeunissement de la peau. Cet oxyde aide également à réduire la douleur et le flux sanguin dans les zones enflammées.

7. L’eucalyptus peut repousser les insectes

L’eucalyptus peut repousser les insectes grâce à l’eucalyptol qu’il contient. Certains recherches indiquent que l’eucalyptus est efficace pour repousser les moustiques. et d’autres insectes. En quantité concentrée, il est efficace pendant des périodes plus longues. Le site CDC liste l’huile d’eucalyptus citronné comme un répulsif efficace et puissant pour les insectes.

 

L’ingestion d’eucalyptus est-elle sans danger ?

L’eucalyptus est une plante puissante qui présente de nombreux avantages pour la santé et la peau. Bien qu’il soit dangereux de l’ingérer dans de nombreux cas, les thés à base de feuilles d’eucalyptus que vous trouverez à l’épicerie sont sans danger.

Cependant, l’ingestion de L’huile d’eucalyptus destinée aux diffuseurs peut être dangereuse.. Consultez votre médecin avant de consommer un produit à base d’eucalyptus, y compris son huile, ou de faire du thé à l’eucalyptus. L’eucalyptus peut également interférer avec certains médicaments. et doit être administré de manière appropriée pour être sûr et efficace.

 

Conclusion

L’eucalyptus est une plante qui présente de nombreux avantages pour la peau, la santé et la médecine. Il peut aider à soulager les symptômes du rhume, favoriser l’hydratation de la peau et repousser les insectes. Il dégage également les voies nasales et peut vous permettre de mieux vous reposer la nuit. Spongellé Eucalyptus Rain offre une expérience de bain douce et relaxante.

L’essence d’eucalyptus et de bois de cachemire enveloppe vos sens, vous laissant calme et propre – pas besoin de suspendre des brins d’eucalyptus dans la douche.

Il est impératif de parler à votre médecin avant d’utiliser l’eucalyptus pour soutenir une quelconque condition médicale, surtout si vous prenez d’autres médicaments. Effectuez toujours un test épicutané avant d’appliquer son huile essentielle sur votre peau pour vous assurer qu’aucune allergie ne se produit.

Avez-vous apprécié ?

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *