Cuisine élégante : desserts à base de mangues

3 minutes, 19 seconds Read

Les mangues sont un fruit unique qui apportera une touche tropicale et égayera n’importe quel plat. Des gâteaux décadents aux délicieux puddings en passant par les salades rafraîchissantes, les mangues sont un moyen fantastique d’évoquer les saveurs de l’été à tout moment de l’année. Comment pouvons-nous utiliser ce fruit aromatique dans notre cuisine ?

 

Pudding à la mangue

Le pudding à la mangue est une délicieuse friandise tropicale dont nous pouvons profiter toute l’année ! Il est crémeux et sucré, avec une pointe d’acidité caractéristique de la chair de la mangue. La mangue apporte un goût fruité et rafraîchissant qui nous transporte vers les climats tropicaux à chaque cuillerée. Ce dessert est sûr de devenir non seulement le préféré de notre foyer mais aussi de nos invités. Un nuage duveteux au goût de mangue – est-il possible de ne pas en être ravi ?

 

Pudding à la mangue et au chia

Si vous rêvez de manger un dessert fabuleusement délicieux, sans culpabilité, ne manquez pas d’essayer cette recette de pudding à la mangue et au chia ! Chaque tasse est pleine d’une saveur douce et fruitée et d’une richesse en nutriments. Connu pour ses propriétés, le chia associé à la mousse de mangue fera en sorte que ce dessert puisse entrer définitivement dans la liste des gourmandises les plus servies dans notre maison.

A lire aussi :  Idées pour de savoureux cafés d'hiver

Jus de mangue

Si l’on cherche une alternative plus saine et plus rafraîchissante aux boissons gazeuses, le jus de mangue est un vrai succès ! Il est sucré, acidulé, acide et plein de saveurs tropicales, surtout lorsqu’il est associé à l’eau de coco. Une telle boisson nous apportera des quantités de nutriments et de vitamines.

Lassi à la mangue

Le lassi de mangue est une délicieuse boisson indienne à base de yaourt, de lait et de pulpe de mangue. Cette boisson convient parfaitement à tout moment de l’année, mais elle est particulièrement bonne lorsqu’il fait chaud dehors. Ce délice acidulé, fruité et crémeux ravira nos papilles gustatives tout en nous apportant une agréable sensation de fraîcheur. Il est également délicieux dans une version légèrement plus épicée, avec l’ajout de cardamome et de safran.

Gâteau au fromage à la mangue

Si nous sommes amateurs de mangue et de cheesecake, essayons d’imaginer cette combinaison surnaturelle dans un seul dessert. Le fourrage crémeux du cheesecake se mariera parfaitement avec la mousse de mangue acidulée, donnant au dessert traditionnel un goût rafraîchi.

 

Phirni à la mangue

Si nous aimons les desserts aux saveurs sucrées et décadentes, le phirni à la mangue sera un véritable succès ! Composé de semoule, de mangue fraîche et de lait concentré, ce dessert gagnera le cœur des plus grands gourmets. C’est la combinaison parfaite de douceur, d’acidité de la mangue et d’une note épicée de safran. Grâce à la teneur en porridge, nous pouvons même traiter ce dessert comme un en-cas rassasiant qui se déguste bien frais.

A lire aussi :  Les crostinis aux abricots et au fromage de chèvre sont un plaisir garanti pour les foules

Glace à la mangue

La crème glacée est un dessert auquel il est difficile de résister. Surtout s’il a le goût de la mangue fraîche ! La glace à la mangue maison est facile à réaliser soi-même à la maison – et avec un minimum d’ingrédients nécessaires. La partie la plus difficile de tout le processus de préparation sera d’attendre que notre crème glacée gèle suffisamment.

Panna Cotta à la mangue de Seviyaan Kheer

Nos papilles apprécieront certainement la mango panna cotta seviyaan kheer. C’est comme deux desserts servis dans un gobelet qui ravira nos sens. La panna cotta fruitée à la mangue et le seviyaan kheer aromatique provoquent une explosion de saveurs. Ce délicieux dessert fusion indien est un succès absolu en toute occasion. C’est une excellente façon de terminer un repas par une bouchée !

5/5 - (1 vote)

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *