Les crostinis aux abricots et au fromage de chèvre sont un plaisir garanti pour les foules

1 minute, 48 seconds Read

Se réunir avec ses meilleurs amis pour une occasion de fête est devenu une tradition à part entière. C’est l’occasion de remercier la communauté qui vous soutient, indépendamment des liens biologiques. On dit que les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes, alors dans l’esprit de ce sentiment, votre équipe ne mérite-t-elle pas quelque chose de délicieux en cette période de fêtes ?

Bien sûr, ils le méritent. Si vous êtes à la recherche d’idées de plats afin de célébrer vos meilleurs amis, vous n’avez plus rien à chercher : Notre recette de crostini, avec des confitures d’abricots et du fromage de chèvre, est l’amuse-gueule délectable que votre famille mérite.

Les crostinis sont l’amuse-gueule idéal pour les fêtes : ils sont légers, faciles à manger (pas besoin d’ustensiles) et contiennent des glucides. En plus d’être simples à préparer avec peu d’ingrédients, nos crostinis au fromage de chèvre sont élégants et artisanaux, à tel point que vous pourriez même vouloir les répéter comme recette d’amuse-gueule même sans occasion particulière. Parce que rien ne dit mieux “je suis en train de gérer mon rôle d’adulte” qu’un plateau d’hors-d’œuvre raffinés.

Que votre objectif soit de gagner avec cet amuse-gueule haut de gamme ou d’éviter les questions des proches indiscrets en gardant la bouche pleine de fromage de chèvre, notre recette de crostini vous fera certainement remercier. Voyez comment préparer ce délice à l’avance !

 

 

Avez-vous essayé cet amuse-bouche crostini ?

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 MINUTES
NOMBRE DE PORTIONS : 12 (ENVIRON)

Ingrédients :

  • 1 baguette française
  • Confiture d’abricots
  • Fromage de chèvre (crémeux, pas émietté)
  • Thym frais
A lire aussi :  Cuisine élégante : desserts à base de mangues

 

Instructions :

ÉTAPE 1 : Coupez la baguette en tranches de 1 à 2 cm.
ÉTAPE 2 : Disposez les tranches sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire à 325 jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées, puis mettez-les de côté pour qu’elles refroidissent.
ÉTAPE 3 : Étalez une cuillerée de fromage de chèvre sur chaque tranche de pain, ajoutez une cuillerée de confiture d’abricots, garnissez d’une branche de thym frais, et dégustez !

Avez-vous apprécié ?

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *