6 boissons matinales essentielles pour une peau éclatante

8 minutes, 26 seconds Read

Avez-vous essayé de commencer votre journée avec un verre de jus de fruits frais ou toute autre boisson détox saine ? Si non, c’est le moment ! En plus d’éliminer les toxines de votre corps, les boissons matinales aident à préserver la santé de votre peau et à lui donner un aspect radieux.

Nous vous présentons ici 6 boissons étonnantes avec lesquelles vous pouvez commencer votre journée pour afficher une peau éclatante. C’est parti !

Ce que disent les experts

“Les boissons matinales riches en protéines, vitamines et autres micronutriments stimulent la croissance des cheveux et favorisent une peau saine.”

 

L’importance des boissons du matin

Boire de l’eau ou du jus frais dès le matin aide à éliminer les toxines du corps et à l’hydrater. Une étude sur les effets de l’eau alimentaire sur l’hydratation et la biomécanique de la peau humaine a révélé que les personnes qui buvaient plus d’eau avaient une meilleure hydratation de la peau que les participants qui buvaient habituellement moins d’eau.

Soulignant l’importance des boissons du matin, les experts déclarent : “Lorsque nous nous réveillons le matin, le pH de notre estomac reste très acide. Notre métabolisme reste également lent. Après une nuit de jeûne, nos intestins et notre estomac deviennent mous, ce qui facilite l’absorption des nutriments. Ainsi, si nous commençons notre journée par une boisson saine, l’intestin peut absorber les nutriments au maximum de leur capacité. C’est pourquoi il est recommandé de commencer la journée en consommant une boisson saine.”

Ils ajoutent encore : “Les boissons matinales riches en protéines, vitamines et autres micronutriments stimulent la croissance des cheveux et favorisent une nutrition saine de la peau.”

 

6 boissons matinales pour une peau éclatante

Outre le fait de commencer votre journée en buvant de l’eau, vous pouvez ajouter d’autres boissons saines à votre routine quotidienne du matin pour donner un coup de fouet à votre peau. En voici quelques-unes.

1. Eau citronnée et miel

Consommer du citron et du miel avec de l’eau tiède peut faire des merveilles pour votre peau. Une étude a révélé que le jus de citron est très efficace contre la croissance des champignons responsables des maladies de la peau. En outre, il contient de la vitamine C qui aide à rajeunir la peau et favorise la croissance de cellules cutanées saines.

A lire aussi :  Qu'est-ce que la peau cendrée ? Symptômes, causes et 6 façons de la traiter

Le miel, quant à lui, possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui permettent non seulement d’éliminer l’excès de sébum de la peau, mais aussi de désobstruer les pores qui pourraient autrement provoquer des poussées d’acné.

Mode de préparation

  • Pressez un citron entier de petite taille dans un verre d’eau tiède.
  • Ajoutez-y deux ou trois cuillères de miel pur et mélangez bien.
  • Buvez le matin à jeun.

Bienfaits

Un verre d’eau citronnée et de miel n’aide pas seulement à la digestion, mais vous donne aussi une peau claire, sans boutons d’acné.

 

2. Les jus de fruits

Les jus de fruits fraîchement pressés contiennent beaucoup de vitamines et de micronutriments qui améliorent la santé de votre peau. Les pommes contiennent des antioxydants qui aident à prévenir les signes de vieillissement prématuré de la peau, la grenade a des propriétés anti-âge qui aident au renouvellement des cellules de la peau, les oranges contiennent de la vitamine C qui aide à combattre l’activité des radicaux libres dans votre peau. Vous pouvez consommer un verre de jus de fruits frais de votre choix pour obtenir un effet bonne mine.

Ripe bio oranges and a glass of fresh squeezed orange juice

Comment consommer

  • Prenez une orange ou une grenade.
  • Pelez la peau
  • Pressez le fruit à l’aide d’une centrifugeuse.
  • Filtrez le jus dans un verre propre et buvez.

 

3. Le thé vert

Cup of green tea

Le thé vert aide à stimuler le métabolisme. Le matin, notre métabolisme est faible, donc des boissons comme le thé vert aident à augmenter le métabolisme.

En outre, le thé vert contient un flavonoïde appelé catéchine, un antioxydant qui retarde le vieillissement de la peau.

Comment le consommer

  • Faites bouillir de l’eau dans une casserole en acier.
  • Ajoutez une cuillère de feuilles de thé vert
  • Laissez infuser pendant 2 à 3 minutes ou moins selon votre choix d’arôme.
  • Filtrez le thé et ajoutez une cuillère à café de miel.
  • Laissez refroidir pendant quelques secondes et savourez votre tasse de thé.

Bienfaits

Boire une tasse de thé vert le matin peut améliorer la santé de votre peau, traiter les problèmes d’acné, déboucher les pores, etc. Les polyphénols du thé vert peuvent inhiber ou ralentir les étapes de la carcinogenèse cutanée.

 

4. Les jus de légumes

Tout comme les jus de fruits, les jus de légumes sont riches en vitamines et micronutriments et sont bons pour la peau. Commencer sa journée par un verre de jus de légumes frais donne non seulement un éclat naturel à la peau, mais prévient également l’acné, la sécheresse, etc.

A lire aussi :  10 huiles non comédogènes : comment les utiliser ?

Voici deux idées rapides de jus de légumes.

A. Jus de concombre et d’épinard

Healthy green smoothie with spinach in a jar

Le jus de concombre et d’épinard hydrate naturellement votre peau tandis que la richesse en fibres aide à éliminer les toxines. Buvez un verre de ce jus puissant tous les jours pour avoir une peau éclatante.

Comment le préparer

  • Epluchez un concombre de taille moyenne
  • Prenez 10-12 feuilles d’épinards frais
  • Lavez-les soigneusement.
  • Mixez le concombre et les épinards avec ¼ de tasse d’eau.
  • Ajoutez une cuillerée de miel (facultatif).
  • Versez le jus dans un verre et dégustez votre boisson.

Bienfaits

Le concombre et les épinards sont tous deux riches en vitamine A. La consommation régulière de ce jus aide à combattre les problèmes de pigmentation de la peau. Il aide également à se débarrasser des taches sombres, à contrôler l’acné et à ralentir le processus de vieillissement de la peau.

B. Jus de carotte et de betterave

La carotte et la betterave sont toutes deux des légumes racines et des centrales de nutriments. Boire un verre de ce jus tous les jours ne rend pas seulement votre peau impeccable, mais aide aussi à faciliter le transit intestinal, à détoxifier votre corps et à améliorer la fonction hépatique.

  • Comment le préparer
  • Prenez une betterave de taille moyenne et deux carottes.
  • Lavez-les soigneusement et épluchez la peau.
  • Mixez le tout avec ¼ de tasse d’eau.
  • Vous pouvez ajouter une tranche de gingembre pour le goût.
  • Refroidissez-le dans le réfrigérateur ou ajoutez quelques glaçons et buvez-le en premier le matin.

Bienfaits

Le jus de carotte et de betterave aide à lutter contre les problèmes de pigmentation de la peau. Ce jus aide également à revitaliser votre peau. Ces deux légumes hydratent la peau de l’intérieur et la rendent douce et souple. Si vous avez des problèmes d’acné, la consommation régulière de ce jus peut vous aider à résoudre votre problème.

 

5. Lait de curcuma

Turmeric drink, latte,milk with cinnamon in a mug with fresh and powder turmeric

Depuis des décennies, le lait de curcuma est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé et la peau. Il a également été utilisé comme un médicament traditionnel et ayurvédique qui agit comme un antibiotique et un agent antiviral.

A lire aussi :  Les crostinis aux abricots et au fromage de chèvre sont un plaisir garanti pour les foules

Comment le préparer

  • Faites bouillir le lait et laissez-le refroidir un peu.
  • Prenez la racine de curcuma fraîche et râpez-la. Vous pouvez également utiliser de la poudre de curcuma biologique si vous ne pouvez pas trouver la racine fraîche.
  • Mélangez-la bien avec le lait. Vous pouvez également ajouter 1 pouce de gingembre.
  • Si vous voulez enlever la crème du lait, vous pouvez le filtrer.
  • Ajoutez 1 cuillère à café de miel comme édulcorant (facultatif).
  • Vous pouvez également ajouter ½ cuillère de poudre de poivre pour le goût. Cela aidera également à absorber la curcumine du curcuma moulu.
  • Buvez-le chaud.

Bienfaits

La propriété antibactérienne du curcuma aide à garder la peau exempte d’acné, tandis que le lait hydrate la peau. Il est riche en antioxydants qui retardent le processus de vieillissement.

Remarque importante :

La teneur élevée en hormones des produits laitiers comme le lait peut obstruer les pores de la peau et la rendre plus grasse, ce qui la rend plus sujette à l’acné. Les personnes à la peau grasse doivent donc éviter de consommer du lait.

Conseil :

Vous pouvez utiliser le lait malai ou la crème de lait et de curcuma pour faire un masque de beauté éclaircissant rapidement la peau à la maison.

 

6. Eau de noix de coco

Glass of coconut juice

L’eau de coco est une boisson traditionnelle chez les Indiens depuis longtemps. Commencer sa journée avec un verre rempli d’eau de coco fraîche aide à réduire les rides et les ridules. Elle contribue à la production de collagène, maintient l’élasticité de la peau et l’hydrate naturellement.

Comment faire

Vous pouvez boire l’eau de coco directement. L’eau de coco a un goût sucré naturel, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un édulcorant supplémentaire.

Avantages

L’eau de coco est un concentré de nutriments. Elle est riche en vitamine B2, vitamine B3 et vitamine C. Boire régulièrement de l’eau de coco prévient le dessèchement de la peau, améliore son élasticité et la rend éclatante.

Le saviez-vous ?

L’eau de coco contient de nombreux nutriments et enzymes naturels et est pauvre en calories, ce qui en fait une boisson parfaite pour la perte de poids. Elle est également recommandée pour lutter contre les problèmes de déshydratation et de constipation.

 

Conclusion

Qu’il s’agisse d’utiliser divers produits de soins de la peau ou d’essayer différentes méthodes de bricolage, nous nous efforçons tous d’avoir une peau saine et éclatante. Ce que nous ignorons souvent, c’est le nettoyage de notre système de l’intérieur. Siroter des boissons saines le matin permet non seulement d’éliminer les toxines nocives de votre corps et de vous donner une peau nette, mais aussi d’améliorer votre état de santé général. Commencez votre journée avec ces boissons simples mais essentielles et affichez une peau saine et magnifique.

5/5 - (1 vote)

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *