Comment styliser votre table basse pour le printemps ?

3 minutes, 5 seconds Read

Il n’y a pas de moment plus heureux au printemps que lorsque tous les arbres fruitiers du jardin commencent à fleurir ! Nous adorons couper des branches pour les apporter à la maison et réorganiser tout ce qu’il est possible pour mettre en valeur ces beautés. Alors que nous avons tendance à placer de plus grandes branches comme celles-ci sur les tables à manger, les comptoirs de cuisine et les cheminées, nous allons vous montrer comment les intégrer à votre table basse cette année.

 

 

Commençons par la caractéristique principale : les branches. Voici un petit conseil : couper les branches qui ont une forme un peu plus intéressante. Vous voyez comment celle de gauche se courbe un peu ? Cela ajoute un joli flux organique à la forme de la composition. En utilisant un vase ou un pichet large et bas, commencez à arranger les branches une par une. Il s’agit de garder les choses imparfaites, alors ne faites pas trop d’histoires ! Laissez simplement de la place pour que d’autres objets puissent vivre sous l’arrangement. Si vous avez du mal à maintenir les branches en place, je vous recommande d’utiliser une grande grenouille à fleurs pour le fond de votre pichet.

 


 

Ensuite, nous ajoutons quelques éléments – toujours en nombre impair ! Si vous avez une table basse plus petite, vous pouvez en placer trois au lieu de cinq ! Un plateau rond en marbre et une pile de livres constituent toujours une combinaison gagnante ! Lorsque vous mélangez des objets, vous devez être conscient de la forme (angles carrés ou ronds), de la hauteur (il est toujours bon d’avoir une variété !) et de la fluidité (les objets invitent-ils votre œil à se déplacer à travers eux ?)

A lire aussi :  Shou-sugi-ban ou l'art de la préservation du bois japonais

Ici, commencez avec le plateau en marbre comme élément le plus grand. Ajoutez des bougies piliers pour donner un peu de hauteur, ce qui permet de relier l’œil des branches hautes aux éléments inférieurs de la table. Pour équilibrer cet élément “plus lourd” sur la droite, une belle pile de livres sur la gauche. Remarquez comment nous avons introduit une nouvelle forme ici, les rectangles !

 

 

Une fois que vous avez ces grands éléments, faites le tour de la maison pour trouver des pièces qui fonctionneraient avec la palette et le style. L’une des astuces préférées consiste à remplir un bol en bois vintage de perles de verre. Ici, nous avons choisi du blanc avec un rose doux pour faire ressortir la couleur des fleurs ! Les perles apportent un mouvement organique si agréable au décor.

Enfin, ajoutez le livre simple. Cet élément demande quelques essais (même les stylistes chevronnés doivent jouer pour trouver l’ajustement parfait) ! Nous souhaitions un autre élément carré ici, et pas nécessairement un autre plateau. Mais il avait l’air idiot tout seul. Considérant le livre comme sa propre surface de style, ajoutez trois éléments simples (toujours bizarres !) pour lui donner son propre moment. Un petit vase rempli de fleurs, une boîte d’allumettes (c’est logique avec les bougies !) et une pierre préférée (oui, ça existe !) dans un vert tendre.

 

 

Enfin, faites le tour et quelques retouches finales. Ajoutez d’autres pierres avec les bougies, pour remplir un peu le plateau et aussi pour faire le lien avec l’autre pierre. Complétez la pile de livres avec un plat en laiton vintage contenant des coquillages et une autre boîte d’allumettes. Vous pourriez aussi utiliser des sous-verres, ou d’autres éléments pratiques ici ! Nous apprécions de trouver des boîtes ou des plateaux qui conviennent parfaitement à la télécommande de ma télévision, par exemple.

A lire aussi :  Décapant pour autocollants DIY : 10 méthodes non-toxiques
Avez-vous apprécié ?

Articles Similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *